Qui sommes-nous

REVS PLUS , reconnue d’utilité publique est une association communautaire de lutte contre le VIH/sida, les hépatites et l’abus des drogues, créée en 1997.  Elle a été reconnue officiellement sous le récépissé N° 98-041/MATS/SG/DGAT/DLPAJ du 02 février 1998 comme une association de personnes infectées et affectées par le VIH.  REVS PLUS a acquis plus tard le statut d’ONG sous le N° DSONG 458/2004/ 0009/MEDEV/SG du 04 octobre 2004 et membre e Coalition PLUS depuis 2010.

Pour sa contribution dans la promotion des conditions de vie sanitaires des populations au Burkina Faso, elle eut la reconnaissante de l’État Burkinabé en 2004 au grade de Chevalier de l’ordre du mérite burkinabé, avec agrafe action sociale. A l’instar de la structure mère, trois (3) antennes (2012 : Diébougou, Dano et 2013 : Houndé) ont été élevées au rang de chevalier de l’ordre du mérite burkinabé, avec agrafe ministère de la santé, preuve de leur contribution à la riposte au VIH au Burkina Faso surtout dans ces provinces couvertes et chevalier d’ordre national en 2017.

Pour couronner sa contribution communautaire, par décret N°2019-0334/PRES/PM/MATD/MINEFID du 24 avril 2019 comme association d’utilité publique.

Ces acquis sont le fruit d’un engagement des différents acteurs organisés autour d’un dynamisme organisationnel alimenté par les instances suivantes :

Une Assemblée Générale : elle est l’instance suprême de décision de REVS PLUS ; elle se tient une fois l’an en session ordinaire et est composée de tous les membres actifs. Elle peut également se réunir en sessions extraordinaires.

Le Conseil d’Administration : est l’organe décisionnel de l’association et règle par ses délibérations les affaires courantes de la structure. Ainsi il reçoit, discute et approuve les bilans/Plans qu’il présentera à l’Assemblée Générale(AG). Il propose les axes stratégiques à l’approbation de l’AG.

La direction exécutive : est l’instance d’opérationnalisation des orientations et décision du Conseil d’Administration. Il élabore les rapports, le budget prévisionnel de concert avec tous le service technique de chaque exercice et le propose au Conseil d’Administration. Les comptes de REVS PLUS sont certifiés depuis 2011.